Portrait de Danielle Binette

Danielle Binette

SAINTE-BRIGITTE-DE-LAVAL / QUÉBEC

Téléphone : 418 956-5606

Courriel : massagepolaritedb24@hotmail.ca

Une polarité pour ma fête, quel beau cadeau !

En cette période d’anniversaire de naissance, il existe une séance de polarité qui, en plus de nous offrir une détente profonde, nous harmonise avec nos forces vitales de naissance. Cette séance de polarité s’adresse à tous. Elle est efficace, peu importe l’âge de la personne.

Selon les périodes de l’année, certains éléments sont dominants et vont déterminer les forces de naissance de tous ceux qui viennent au monde dans chacun de ces intervalles de temps. Par exemple, les gens qui naissent entre le 23 décembre et le 20 janvier ont l’élément Terre en force. En exécutant La Triade zodiacale de la Terre, c’est-à-dire en effectuant un toucher léger sur des points précis du corps que sont les genoux, les intestins et le cou, nous balançons entre autres chez cette personne, tout ce qui a rapport avec les douleurs globales dans le corps et dans les os. Cette Triade a également un impact sur l’estime de soi. L’élément Terre est à la base des systèmes relatifs à l’assimilation et l’élimination. Cette Triade de la Terre aura donc un effet sur ces systèmes.

Nous pouvons également profiter de cette occasion lors de la séance de polarité pour balancer tous les autres éléments que sont l’Air, le Feu et l’Eau et contribuer ainsi à harmoniser tous les autres systèmes corporels. Cette séance de polarité s’appelle Le zodiaque et ses éléments.

Il n’est pas nécessaire de vivre cette harmonisation des éléments le jour même de notre fête. La période précédant ou suivant celle-ci est tout aussi indiquée et efficace.

Je vous propose donc de profiter de ce moment privilégié pour vivre les effets bénéfiques de cette séance de polarité.

Bon anniversaire !

Danielle Binette

Massothérapeute certifiée et polariste

Une polarité pour ma fête, quel beau cadeau!

 

En cette période d’anniversaire de naissance, il existe une séance de polarité qui, en plus de nous offrir une détente profonde, nous harmonise avec nos forces vitales de naissance. Cette séance de polarité s’adresse à tous. Elle est efficace peu importe l’âge de la personne.

Ces forces vitales polarisées et structurantes que nous avons en nous sont en lien avec celles qui prévalent au niveau zodiacal. Dans le corps physique, elles se présentent par les différents éléments que sont l’Air, le Feu, l’Eau, la Terre et l’enveloppe qui les contient tous sans être un élément et qui se nomme L’Éther.

Selon les périodes de l’année, certains éléments sont dominants et vont déterminer les forces de naissance de tous ceux qui viennent au monde dans chacune de ces intervalles de temps. Par exemple, les gens qui naissent entre le 23 novembre et le 22 décembre ont l’élément Feu en force. En exécutant La Triade zodiacale du Feu, c’est-à-dire en effectuant un toucher léger sur des points précis du corps que sont la tête, le plexus solaire et les cuisses, nous balançons entre autres la vitalité, la vision, la créativité, la digestion et l’évacuation des déchets chez cette personne. Elle est également efficace en cas de fatigue et de dépression.

Nous pouvons également profiter de cette occasion lors de la séance de polarité pour balancer tous les éléments. Ainsi, la personne est en meilleure posture pour faire valoir tout son potentiel et contribuer à sa réalisation.  Cette séance de polarité s’appelle Le zodiaque et ses éléments.

Il n’est pas nécessaire de vivre cette harmonisation des éléments le jour même de notre fête. La période précédant ou suivant celle-ci est tout aussi indiquée et efficace.

Je vous propose donc de profiter de ce moment privilégié pour vivre les effets bénéfiques de cette séance de polarité.

Bon anniversaire!

Danielle Binette

Massothérapeute  certifiée et polariste

Article journal Le Lavalois / octobre 2018 / chronique Santé par la massothérapie polarité

Un automne énergisant grâce à la Polarité

La période automnale est d’une grande beauté et très inspirante. Nous faisons nos conserves, nous congelons des aliments nutritifs, nous isolons nos maisons, ramassons les feuilles, modifions notre garde-robe en prévision des mois plus froids et exigeants. Autrement dit, nous faisons du ménage dans notre environnement et nous nous constituons des provisions pour l’hiver! Notre corps, notre terrain a aussi besoin en cette période de transition d’un petit ménage et de se constituer des réserves afin de nous offrir une belle vitalité tout au long des prochains mois et profiter pleinement des joies de l’hiver.

Pour un meilleur bien être physique

En effet, par le biais de différentes harmonisations ou séances de polarité, les systèmes digestif, circulatoire, éliminatoire et nerveux entre autres peuvent être revitalisés, énergisés. Il existe aussi  différents protocoles de polarité où nous pouvons cibler des organes en particulier tels, par exemple, les reins dont la principale fonction est d’éliminer les déchets du sang et de distribuer le sang purifié dans le corps. Les reins contribuent aussi à la formation des os. Ils produisent également des hormones dont la rénine qui aide à régler la pression sanguine. Une harmonisation à ce niveau à cette période de l’année ne peut qu’être bénéfique.

Le colon est une autre partie du corps importante dont nous devons nous occuper à l’automne. Principalement, il gère environ 70% de l’élimination des déchets et se charge de la digestion de nutriments n’ayant pas été absorbés par l’intestin grêle. Il absorbe aussi l’eau permettant une bonne hydratation de tout l’organisme. Son rôle au niveau du bon fonctionnement du système immunitaire est crucial. Il est à la fois la finalité d’un processus de digestion et d’élimination ainsi q’ un organe très important dans le processus d’homéostasie du corps. Son bon fonctionnement a un impact direct sur notre niveau de vitalité.

Le rôle des reins et du colon dans le corps nous rappelle à quel point celui-ci forme un tout et que le bon fonctionnement d’une région a un impact positif sur d’autres endroits du corps et vice et versa. À titre d’exemple, les déchets, s’ils ne sont pas éliminés peuvent s’accumuler dans l’organisme et devenir toxiques causant ainsi des déséquilibres ailleurs dans le corps qui auront un impact sur notre santé globale

Pour stimuler notre vitalité mentale

L’automne nous invite également à se tourner vers soi, à s’intérioriser, se ressourcer, se donner du temps de qualité. Ce volet est présent dans chaque séance de polarité et il contribue à notre  mieux-être global.

Une harmonisation automnale permet donc une meilleure circulation de l’énergie vitale, un fonctionnement plus efficace des organes et différents systèmes associés, ce qui rend la globalité du corps plus opérationnelle. Ce dernier est en mesure de mieux profiter des nutriments que nous ingérons, d’assimiler les vitamines, minéraux tout en éliminant de façon plus efficace les déchets dont nous n’avons pas besoin. Dans ce processus, le corps est à même de faire des réserves et renforcer le système immunitaire pour lutter efficacement contre les multiples agressions hivernales et maintenir un bon niveau d’énergie. Ainsi, nous nous sentons mieux dans notre corps, nous avons les idées plus claires et nous sommes prêt à faire face à ce qui se présente de façon adéquate.  Se réénergiser par le biais d’une séance de polarité est un cadeau pour notre corps et tout notre être.

Ceci dit, une séance de polarité ne remplace pas la visite chez le médecin et le « polariste » ne fait aucun diagnostic. Ce dernier fait une Écoute neutre qui permet à l’énergie vitale présente dans le corps de se remettre en mouvement et de là s’enclenche un processus d’harmonisation.

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant le contenu de cet article, vous pouvez communiquer avec moi à l’adresse suivante : massagepolaritedb24@hotmail.ca et il me fera plaisir de vous répondre.

Je vous souhaite un bel automne et beaucoup de vitalité!

Danielle Binette

Massothérapeute agréée or, « polariste »

Article journal Le Lavalois / août 2018 / chronique Santé par la massothérapie polarité

La Polarité en tant que thérapie corporelle

 

La Polarité dans notre corps arrive avec la vie qui s’installe dans le ventre de la mère. Elle nous accompagne depuis notre conception en tant que structure constitutive de notre Être et travaille tout au long de notre vie afin que l’équilibre des forces naturelles du corps nous permette de nous former, de grandir et de nous épanouir. Les pôles positif, négatif et neutre font donc partie intégrante de la toile de fond qui soutient notre vie dans le monde physique. Comme le dit le Dr. Randolph Stone dans son livre l’Énergie, chaque être humain, à la base « est un être vivant possédant des lignes de force fonctionnant dansdes champs d’énergie subtile ».

Concrètement, ces forces de répulsion et d’attraction en nous, tournent autour d’un centre neutre et dans un mouvement d’aller- retour vers le centre, elles se neutralisent, se polarisent. Ainsi, l’information circule de façon harmonieuse entre les différents centres, les systèmes et leurs organes. De ce fait, le volet énergétique du corps est en équilibre et la Santé est au rendez-vous.

Lorsqu’il y a un déséquilibre de ces forces naturelles suite à un accident, un trauma, du stress ou tout autre événement perturbateur, le corps est en souffrance, le mal-être, la douleur ou la maladie peuvent s’installer. Le toucher neutre du ‘’Polariste’’ permet au processus d’harmonisation des forces naturelles du corps de s’activer de lui-même favorisant ainsi la disparition des blocages d’énergie et le retour à l’harmonie. Contribuer par sa neutralité à l’activation de ce processus, laisser la Vie, l’intelligence du corps faire son œuvre, voici le but visé par la thérapie de la polarité.

Ces multiples courants circulent à travers des circuits aux formes géométriques telles des triangles, des carrés, des rectangles et la globalité de ces derniers forme un diamant aux multiples facettes. Cette dynamique et sa structure géométrique est arrivée avec la première cellule de notre corps. Ensuite, par le biais de chaque division cellulaire elle se répercute dans chaque cellule, dans chacun de nos organes et dans le corps tout entier.

Chaque organe a une fonction précise dans ce grand ensemble qu’est le corps humain. En fonction du rôle à jouer, chacun a une géométrie qui lui est propre. C’est pourquoi il existe plusieurs chartes de polarité. À titre d’exemple, il ya des séances de polarité pour des problèmes au foie, au colon, au dos, au système nerveux, au système respiratoire, etc. et chaque protocole a sa forme géométrique particulière qui s’imbrique dans la géométrie globale du corps humain. Au fil de la séance, le Polariste effectue des touchers sur des points précis du corps et lorsque l’on relie ces points, il se dessine une géométrie.

La personne qui fait une démarche vers un mieux- être trouvera ici un outil efficace pour atteindre son but. Ceci dit, il se peut selon le problème qui se présente que la personne qui consulte ait besoin de quelques séances de polarité afin de retrouver un équilibre et une amélioration de sa santé. Cependant, il n’est pas obligatoire de souffrir pour consulter en Polarité. Celle-ci offre un moment privilégié de détente et de Paix intérieure qu’il est toujours plaisant de s’offrir.

Il est important de préciser qu’une séance de polarité ne remplace pas la visite chez le médecin et que le « Polariste » ne fait aucun diagnostic.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant cet article, vous pouvez communiquer avec moi au 418-956-5606 ou par courriel à l’adresse suivante : massagepolaritedb24@hotmail.caet il me fera plaisir de vous répondre.

Danielle Binette

Massothérapeute agréée Or, Polariste

Article journal Le Lavalois / novembre 2017 / chronique Santé par la massothérapie polarité

L’accompagnement thérapeutique en Polarité

Il peut arriver au cours de notre expérience de vie de se sentir à une croisée de chemins où certaines décisions ou changements s’imposent. La Vie peut également nous inviter à réfléchir sur notre parcours par le biais d’une maladie, d’un accident, d’un ressenti de mal-être intérieur et de bien d’autres façons. Si nous nous sentons un peu perdus ou sans repères et que nous ne savons pas par où commencer afin de nous sentir en harmonie avec soi et notre environnement, la Polarité peut être d’un grand secours.

Rôle du Polariste : offrir une présence neutre et à l’écoute

En fait, la technique de la Polarité se distingue principalement par la neutralité de la personne qui exécute le toucher. Ici, la neutralité signifie « Présence », « Présence » et uniquement « Présence ». C’est là la grande exigence de cette technique de massothérapie et c’est précisément ce qui la rend si efficace. Être là, dans l’Écoute du corps et de ce que ressent la personne touchée sans intention aucune permet l’ouverture du volet thérapeutique de la technique de la Polarité.

En étant dans cet état d’être, le « Polariste », en toute humilité, laisse l’entièreté du pouvoir à la personne qui consulte. Cette dernière est considérée comme étant l’auteur et l’acteur principal de sa propre histoire. Elle est au centre de sa vie, de ses joies, de ses peines, de ses problèmes et de son bonheur. Elle a la capacité de trouver ses solutions et pour ce faire elle est la personne la mieux indiquée.

Rôle du receveur : prendre conscience et agir en conséquence

Ce rôle primordial que nous jouons dans chacune de nos vies nous confère une grande responsabilité par rapport à ce que nous vivons, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Hé oui, nous sommes responsables de ce qui nous arrive même de ce qui ne nous plait pas.

Heureusement, avec la responsabilité, vient un grand pouvoir, celui de changer notre réalité si celle-ci ne nous convient pas. Prendre conscience de notre rôle dans ce qui nous arrive, en trouver le sens, apprendre de cette expérience et être prêt à faire les changements qui s’imposent sont les ingrédients fondamentaux permettant une évolution en conscience et un retour à l’harmonie dans notre vie.

Il y a donc deux volets dans cette démarche thérapeutique. Le premier est la prise de conscience de la personne qui consulte par rapport à son rôle dans sa propre vie et celui de la neutralité du thérapeute en polarité. En combinant ces deux aspects, l’accompagnement peut être très bénéfique et thérapeutique pour la personne qui consulte.

Un stress mal vécu, mal dit, peut mener à une maladie

À partir de là, le langage du corps et des émotions prend un tout autre sens que celui de la douleur et de la souffrance. Ces ressentis deviennent des signaux d’alarme. Ils nous indiquent par exemple, nos « mal à dire » à travers nos maladies et deviennent des alliés pour nous indiquer ce qui n’est pas harmonieux dans notre vie et dans notre Être.

Dans ce processus, nous y allons étape par étape avec ce que le corps nous révèle, car c’est lui qui contient toutes nos mémoires et c’est également lui qui décide des urgences à régler. Autrement dit, cette démarche se fait avec le corps et son langage au lieu d’être faite avec la tête et notre volonté.

Le « Polariste » dûment formé et diplômé est à même de sélectionner les séances de polarité qui contribueront le mieux à retrouver l’harmonie tant recherchée. Par sa « Présence », il permet à la   tête et au corps de la personne qui consulte de communiquer ensemble en passant par le cœur. Ainsi, au fil des séances et des prises de conscience chacun est amené à cheminer à son rythme et à reprendre la place qui lui revient dans sa vie, celle d’être créateur de celle-ci et de vivre en harmonie avec soi et les autres. C’est là l’essence même du cheminement en conscience qu’offre la Polarité et de son volet thérapeutique !

Je peux affirmer, après 13 ans d’expérience en tant que « Polariste » que cette démarche donne de très bons résultats. Par contre, je tiens à préciser que la polarité ne fait pas de miracles. C’est la personne qui, à travers son cheminement crée une réalité qui lui convient dans laquelle le Bonheur, l’Amour et l’harmonie tiennent une grande place. Ceci dit, nous sommes en constante évolution de conscience et il est important de demeurer ouvert aux cadeaux parfois mal emballés que la vie nous réserve dans le but de nous amener plus loin dans notre connaissance de soi.

Ceci dit, je tiens également à préciser qu’une séance de polarité ne remplace pas la visite chez le médecin et que le « Polariste » ne fait aucun diagnostic.

Si vous avez des commentaires ou des questions concernant cet article, n’hésitez pas à me contacter au : massagepolaritedb24@hotmail.ca, et il me fera plaisir de vous répondre en toute confidentialité.

Au plaisir de vous accompagner vers un mieux-être !

Danielle Binette

Massothérapeute agréée or, « Polariste » et enseignante en polarité

Danielle Binette

SAINTE-BRIGITTE-DE-LAVAL / QUÉBEC

Téléphone : 418 956-5606

Courriel : massagepolaritedb24@hotmail.ca

Article journal Le Lavalois / août 2016 / chronique Santé par la massothérapie polarité

Maman, j’arrive bientôt, je crois qu’une polarité nous ferait du bien!

La grossesse est un moment privilégié où la vie prend toute la place et tout son sens. Cependant, il se peut, à un certain moment, que la future maman ressente le besoin de recevoir un soin en massothérapie. À ce titre, la Polarité est toute indiquée que ce soit au début, à la fin, ou en accompagnement pendant toute la durée de cette expérience de vie. Que ce soit une première grossesse ou que nous soyons expérimentées en ce domaine, chaque situation est différente. C’est pourquoi le suivi en Polarité est personnalisé et tient compte des besoins de la mère et du petit être en développement.

La polarité peut vous aider

Les mois de gestation viennent avec leur lot d’émotions et d’ajustements de l’organisme à cette nouvelle réalité en évolution. Différents systèmes ou parties du corps subissent des modifications et sont en constante adaptation. Que ce soit le système hormonal, digestif, la vessie, le diaphragme, la colonne vertébrale, les jambes, la prise de poids, la nouvelle image corporelle, etc. Tous ces bouleversements peuvent être harmonisés afin que le corps gère la situation de façon optimale et que le développement de l’enfant se fasse dans les meilleures conditions.

Des harmonisations différentes vous sont offertes selon vos besoins

En tenant compte des besoins spécifiques d’une femme enceinte, « le Polariste » choisira par exemple, des harmonisations du système génito-urinaire, des séances de polarité qui ont un impact direct sur la libération du plancher pelvien, sur les douleurs au bas du dos, sur les lourdeurs aux jambes, les pieds enflés ou des problèmes digestifs. D’autres séances de polarité vont permettre de faire baisser la chaleur du corps et d’autres encore vont favoriser la croissance de l’enfant. En préparation à l’accouchement, « le Polariste » sélectionnera des touchers qui aideront par exemple à la descente du fœtus au moment opportun.

Dans le cas où la future maman a vécu du stress, de l’anxiété ou autre problème de santé avant la grossesse et qu’elle désire que ceux-ci ne nuisent pas à la croissance de l’enfant, un accompagnement en polarité peut aider à ce niveau. Bien sûr, si tout va bien, tous ou toutes pourront profiter des bienfaits de ces harmonisations et de la détente qu’elles procurent.

marilyn-enceinte

La polarité est aussi de mise lorsque la maman a vécu d’autres grossesses soit à risque ou avec complications provoquant du stress voir même de l’anxiété par rapport à ce qui se passe présentement dans son ventre et plus globalement dans son corps. À ce moment, le « Polariste » va sélectionner des touchers favorisant l’évacuation de ces stress ou de ces peurs. Ainsi, autant maman que l’enfant à venir vont en profiter. La confiance, le calme et la Paix pourront ainsi prendre place et la vie s’exprimer librement et harmonieusement.

Impact physique et émotionnel

Le suivi en polarité a un impact sur plusieurs plans que ce soit physique, émotif ou autres. Il contribue au fil des mois à un meilleur confort de la maman tout en permettant d’approfondir la relation mère-enfant, d’établir une communication qui sera profitable durant la grossesse, lors de l’accouchement et après la naissance. Ainsi, la future maman intègre mieux ce nouvel état de grossesse, ce qui sera profitable pour elle et l’enfant à venir.

La polarité peut aider mais ne remplace pas un médecin

Ceci dit, je tiens à préciser qu’une séance ou un suivi régulier en polarité ne remplace pas la visite chez le médecin. « Le Polariste » ne fait aucun diagnostic. Son rôle est d’écouter les besoins de ses clients et de sélectionner parmi les protocoles bien établis ceux qui permettront une harmonisation du corps en lien avec le problème soulevé par son client. « Le Polariste » a suivi une formation sérieuse et reconnue. Il a réussi les examens théoriques et pratiques et complété ses stages lui permettant d’exercer auprès de sa clientèle. La Polarité est reconnue comme étant une technique de massage et à ce titre, les clients peuvent demander des reçus pour les assurances.

Si vous avez des questions ou des commentaires par rapport au sujet de cet article, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : massagepolaritedb24@hotmail.ca

Il me fera plaisir de vous répondre en toute confidentialité.

Bonne grossesse!

Danielle Binette,

Massothérapeute agréée or, « Polariste » et Enseignante en Polarité.

Ma rencontre avec la polarité,

Dans le but d’approfondir mes compétences en massothérapie, j’ai débuté dès la fin 2004, la formation en Polarité à l’École de Madame Céline Alice Gauthier à Sainte-Brigitte-de-Laval. Dès ma première journée de formation, j’ai eu un réel « Coup de Cœur » pour cette technique de massage et mon enthousiasme est toujours aussi grand après toutes ces années.

Au-delà de tous les apprentissages reliés à cette formation, j’y ai découvert l’écoute à travers le toucher, la puissance du toucher à travers l’écoute consciente et j’ai ressenti dans mon propre corps et dans mon Être les effets bénéfiques de la polarité.

Formatrice en polarité

Devenue « Polariste », j’avais le goût d’aller plus loin et de faire connaître cette belle technique à plus de monde possible afin que plus de thérapeutes l’utilisent et que plus de gens en profitent. Je suis donc allé chercher les compétences pour enseigner la Polarité toujours sous la supervision de Madame Céline Alice Gauthier.

À ce jour, je suis enseignante en Polarité à l’École Le Rayon de Vie et je suis disposée à offrir mes services en tant qu’enseignante et « Polariste » là où il y aura des ouvertures afin de faire connaître cette extraordinaire technique de massage de type énergétique.

Les enseignements du Dr. Randolph Stone

Faire connaître cette technique dans son intégralité et dans le respect des enseignements du Dr. Randolph Stone est un défi que j’ai le goût de relever pendant encore longtemps.

L’accompagnement thérapeutique

Faire connaître les bienfaits et l’étendue du potentiel thérapeutique de l’accompagnement en Polarité constitue en soi une expérience enrichissante à tous les niveaux.

La puissance de la Polarité

Au fil des ans, dans mon bureau à Sainte Brigitte de Laval, en accompagnant ma clientèle en tant que « Polariste », j’ai pu observer et vivre concrètement les bienfaits de cette technique de massothérapie.

Ce feu sacré en moi pour la polarité est nourri par les multiples résultats obtenus auprès des gens qui ont expérimenté ce type de toucher que l’on nomme « Écoute ». Plusieurs de mes clients me disent qu’ils ont de la difficulté à l’expliquer, mais la lumière qu’il y a dans leurs yeux lorsqu’ils parlent de la polarité en dit long.

Quelques témoignages

Voici en leurs mots ce que des clients me disent. « La polarité, c’est extraordinaire » « Ça me fait du bien ». « Sans la Polarité je serais morte ou folle ». « Grâce à la polarité, je me suis remise rapidement de mon opération. Les médecins ne comprennent pas pourquoi ». « Depuis que je viens en polarité, je n’attrape plus tous les microbes qui passent ». « Avant de venir en polarité, je prenais tous les jours des pilules pour les maux de tête et maintenant, c’est très rare que j’en prenne », « Grâce à la polarité, je vais bien ». « Depuis que je viens en polarité, je me sens mieux intérieurement et les choses se placent dans ma vie ». Etc.

L’étendue des bienfaits de la polarité

Que ce soit pour des problèmes reliés au stress, à l’angoisse, à des problèmes de dos, de douleurs aux jambes, au ventre, que ce soit pour aider à traverser une situation difficile ou une dépression, un deuil, ou autres, la Polarité est très efficace.

Ma motivation

J’ai le goût de faire connaître la polarité afin que celle-ci rayonne comme il se doit et occupe la place qui lui revient parmi toutes les techniques reconnues en massothérapie.

Permettre à un plus grand nombre de « Polaristes » de pratiquer professionnellement cette technique de massage.

Rendre la Polarité accessible à un plus grand nombre de gens afin qu’ils profitent des bienfaits d’une séance de Polarité, qu’ils retrouvent l’harmonie dans leur corps et dans leur Être, voilà ce qui me motive au plus haut point.

Développer la polarité au Québec et ailleurs

La polarité, plus on y goute, plus on l’apprécie. Ainsi, plus elle sera connue, plus facile ce sera pour les « Polaristes » de vivre décemment de leur pratique. Je suis convaincue que par le biais de l’enseignement, nous pouvons contribuer au développement de la polarité au Québec et ailleurs.

Je termine en soulignant que l’enseignement est une seconde nature pour moi. Lorsque quelque chose m’intéresse, j’aime l’approfondir et le partager. Très humblement, je compte bien mettre à profit toute mon expérience, mes compétences et le temps nécessaire afin de mener à bien cette entreprise.

Touchée au cœur par la massothérapie

En 2004, j’ai fait un virement important dans ma vie. Après 25 ans où j’ai œuvré avec passion dans le domaine financier, quelque chose en moi me poussait à avoir un rapport différent avec les gens. Je ressentais fortement l’envie d’un contact « Cœur à Cœur ». Les médecines douces m’intéressaient et la massothérapie m’interpellait au point où je suis allé chercher mon diplôme de technicienne en massage « Esalen » à l’École l’Attitude de Québec.

La massothérapie, un tournant de vie

Click edit button to change this text.