Portrait de Celine Alice Gauthier

Céline-arrivéeMa rencontre avec la Polarité

C’est en 1987, à la suite d’une expérience d’accompagnement thérapeutique avec une personne ayant subi un traumatisme cérébro crânien, que j’ai commencé l’apprentissage de la Polarité. En pratiquant sur sa tête blessée, j’ai tout de suite pu observer l’agitation des courants électriques, grâce à l’écoute consciente de la séance d’ouverture en polarité. Puis, je me suis attardée sur les moulages crâniens. Déjà, la réponse bio dynamique de son corps m’informait sur la paix qui s’orchestrait de façon holistique. L’hémisphère droit est venu parler à l’hémisphère gauche afin de stimuler les cellules substitues pour qu’elles puissent prendre la relève. À l’époque, j’ignorais le bien que je procurais à cette personne. Je le faisais tout simplement pour l’aider dans un geste d’amour. De plus, j’étais fascinée de constater que ces simples techniques de base en polarité lui procuraient autant de réconfort et de mieux-être.

Aujourd’hui, je suis « polariste » ou « thérapeute en Polarité ». En plus d’être titulaire d’une solide formation de plus de 1,000 heures, j’ai bonifié mes connaissances par la pratique clinique avec des personnes accidentées. J’ai également œuvré auprès de personnes handicapées physiques, déficientes intellectuelles et d’autres atteintes de limitations fonctionnelles à différents niveaux. Pour mon plus grand bonheur, j’ai ajouté un stage avec des enfants. Cela m’a permis de constater à quel point ils réagissent rapidement et positivement aux touchers de la polarité.

L’étude de différentes techniques professionnelles en massothérapie ainsi que plusieurs autres méthodes de développement personnel basées sur la créativité, l’Arbre de Vie, les Tarots et l’art du toucher ont enrichi mon apprentissage en polarité.

Création de guides d’apprentissage

Manuels et tête 2Le goût de la recherche et mon expérience de psychopédagogue d’une quinzaine d’années auprès d’adolescents et d’adultes m’ont également permis d’évaluer le besoin d’un outil d’apprentissage pour la technique de la polarité au Québec. De plus, mes talents artistiques m’ont amenée à redessiner toutes les chartes présentées dans les volumes légués par le père de la polarité, le Dr Randolph Stone (1890 – 1981). Ces exercices m’ont permis de visualiser les champs virtuels du corps et de saisir l’importance du cerveau en rapport avec le « toucher intelligent » de la polarité.

J’ai élaboré pour les « polaristes » une méthode de travail qui permet d’être plus efficace et plus présent dans les écoutes conscientes. Très rapidement, le cerveau reconnaît la géométrie virtuelle. La composante piézo-électrique (cristal liquide) de ce dernier permet à « La Vie » de faire son travail quantique (infiniment petit) en le polarisant avec les corps.

Mes outils de travail représentent ma compréhension de l’œuvre du Dr Randolp Stone (1890 – 1981). Souvent, on me demande si c’est moi qui ai ajouté la notion de géométrie et d’Arbre de Vie dans mon guide d’apprentissage. À ces gens, je réponds de relire les écrits du Dr Stone.

Publication du livre « L’Alphabet source de créativité en version numérique »

 Les Lettres sont à la base de votre langage et véhiculent votre histoire à travers votre Verbe. À vous de découvrir la face cachée des «maux à travers les mots». Une expérience qui explique les liens entre l’infinitude de « La Vie », le cerveau et le corps humain.

« L’Alphabet source de créativité » est vendu avec un jeu de cartes que j’ai peint et un deuxième qui comprend des «Lettres» à colorier. Je vous invite à travers cette expérience, qui se veut thérapeutique, à créer votre propre jeu en tant que Maître de votre vie.

Achat en ligne

L’Alphabet source de créativité en version numérique

 En vente dans la boutique de ce site

Enseignement de la polarité et conférences

Grâce à ma carrière d’enseignante en arts visuels et ma formation en psychopédagogie * révélant la pédagogue en moi, j’ai commencé à enseigner la technique de polarité à Québec, en 1999. Je donne des formations professionnelles, des formations pour tous et de la formation sur mesures à l’école de polarité Le Rayon de Vie Inc., une école accréditée par l’Association canadienne des thérapeutes en médecines douces (ACTMD) et le gouvernement du Québec pour les impôts.

J’offre également mes services d’enseignante pour d’autres écoles et des conférences afin de partager cette flamme qui m’habite. Une belle brochette de ressourcement pour tous, dont celle de faire connaissance avec sa créativité en dépassant les limites de son imaginaire.

Je vous invite à communiquer avec moi :

Céline Alice Gauthier

celine.gauthier@lerayondevie.com

J’ai hâte de partager avec vous cette belle aventure vers un mieux-Être. Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Curriculum vitae de Céline Alice Gauthier

Formation académique et diplômes

1993-95 Université Laval, des crédits sur le certificat en théologie

1985 Brevet d’enseignement, Ministère de l’éducation, Gouvernement du Québec

1977 Université Laval, Baccalauréat en enseignement avec majeure en arts visuels et mineure en psychopédagogie

Formation professionnelle

1981-2016 Plusieurs formations dans différents domaines afin d’élargir mes compétences et mes champs de connaissance

1996-99 Centre Québécois de formation en Santé Intégrale, perfectionnement en Polarité

1994-95 CEGEP en Charlevoix via L’École L’Attitude de Québec, formation professionnelle en Californien incluant le tronc commun en massothérapie.

1987-89 Centre Québécois de formation en Santé Intégrale, Polarité

Les expériences artistiques et littéraires

1999 – à ce jour, Écriture de manuels de formations en polarité accompagnés de cahiers d’exercices à colorier.

cartes2013, L’Alphabet source de créativité, publié aux éditions Le Rayon de Vie Inc. au troisième trimestre 2013. Livre de 100 pages, vendu avec deux jeux de cartes (inclus). Le prix est de 60 $ incluant le transport.

2012 – Exposition au Musée de la civilisation dans le cadre de « La nuit de la liberté 2012 » organisée par l’ADUL.

2009, 2010, 2011, 2012, 2013 — Exposition à l’Université Laval, dans le cadre des activités des diplômés de l’Université Laval. Les tableaux présentés : « Réunion de famille » (collection privée de Mme N. Gauthier), « La nouvelle vision » (collection de l’artiste), « La réjouissance » (collection de l’artiste), Les vieux Hêtres (collection de Mme J. Morissette)

2009 Gagnante du concours de créativité ayant pour thème « À couper le souffle » pour l’exposition municipale de Sainte-Brigitte-de-Laval LavalArt. Le tableau gagnant : « La bise florale » propriété de la municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval.

2008 – Participation au concours de créativité ayant 1LabisefloralegagnanteconcoursLavalart2009webpour thème « L’eau », pour l’exposition municipale de Sainte-Brigitte-de-Laval LavalArt. Le tableau présenté : de la neige sur les chrysanthèmes (collection privée de M. Y. Gauthier)
Lafillesauxchrysamthemes20x242008 – Bibliothèque Étienne Parent, Beauport, Partenaire dans l’Art pour les 100 ans de la Caisse Populaire de Beauport, Exposition de 3 tableaux : « Les Feux de l’Amour » (collection privée de Mme C. Gilbert), « La Conscience du Son » (collection de l’artiste), « L’horloge biologique » (collection de Mme M. Lemelin Lagacé)

2007 – 2008 Exposition à la Galerie Toqué Rouge de Jonquière

1977 – 2011 Participation à différentes expositions régionales

Précautions

Les interventions proposées ne se substituent à aucun traitement médical, mais peuvent amener un mieux Être tôt naturellement.