Portrait de Andrée Forget

Andrée Forget

KAMOURASKA / QUEBEC

Courriel : aforget@massagekamouraska.com

Site web : www.massagekamouraska.com

Tel : 418 894 1120

Ma rencontre avec la polarité

Ma démarche en polarité vient couronner 25 années d’expérience dans l’approche sensible du corps.

Formations en massothérapie

Formée des 1989 en masso-kinésithérapie, en massage suédois et en massage thérapeutique, mon approche s’est par la suite orientée vers la détente profonde et le ressourcement énergétique et spirituel.

L’intelligence du corps

Au niveau professionnel, il y a longtemps que je me questionnais sur la pertinence d’un acte thérapeutique que je considérais un peu trop interventionniste. En fait, je me demandais s’il ne serait pas plus approprié de faire en sorte que ce soit l’intelligence même du corps qui veille à son propre processus de réharmonisation.

Différentes approches

Beaucoup d’approches s’offraient à moi, mais aucune ne m’a vraiment convaincue jusqu’à ce que je rencontre la Polarité par le biais de madame Céline Alice Gauthier.

Une relation directe avec le cosmos

Ainsi, j’avais le pressentiment d’une intelligence spécifique du corps en relation directe avec le cosmos. En fait je me disais que le corps, sûrement, bien au-delà des concepts à la mode, connaissait le chemin de son propre équilibre.

L’étude de la polarité

Voilà pourquoi l’étude de la polarité, en joignant une base protocolaire fiable à une attitude de neutralité (de non-interventionnisme en fait), m’a fourni le cadre théorique et thérapeutique que je cherchais.