La Polarité et les grandes blessures relationnelles

L’Esprit dans la matière

Dès l’arrivée de l’Esprit dans la matière, il commence un travail relationnel avec ses géniteurs. Pendant la gestation, le cerveau a déjà commencé à communiquer par l’intermédiaire de ses sens avec son environnement. Après la naissance, l’Être humain est susceptible de vivre des conflits laissant des traces. Ces blessures se transmettent souvent de façon transgénérationnelle parce que vous suivez vos modèles. Ces empreintes archaïques comme l’abandon, le rejet, l’humiliation, l’injustice et la trahison pour ne nommer que ceux-là vous empoisonnent la vie. Il est important de prendre conscience des dégâts que certaines paroles peuvent avoir tout au long de votre parcours sur cette terre. Voici un exemple bien simple : un parent qui dit à son enfant qu’il n’est bon à rien. La blessure prend racine et l’enfant en grandissant va porter cet engramme et la répéter dans plusieurs sphères de son quotidien.

L’objet symbolique

Vous comprenez qu’il est important de conscientiser ses plaies en prenant quelques minutes pour soi. De façon symbolique, avec un objet représentatif pour vous, vous redonnez à la personne les éléments toxiques qui vous ont fait souffrir. Vous pouvez le faire même si la personne est décédée, sa présence n’est pas nécessaire. Ce qui importe c’est d’identifier l’événement, l’écrire et le redonner à l’autre de façon symbolique. Cela peut se faire tout simplement en allant placer un caillou quelque part représentant le poison émotif que vous libérez.

L’autoséance de polarité

En polarité vous avez une autoséance qui vous permet de terminer le travail en harmonisant la Psychée avec le corps. Vous trouverez dans l’image ci-dessous l’autoséance de polarité des « Portes de l’Éther face antérieure ». Pour bien effectuer cette autoséance de polarité, vous prenez le temps de bien vous introniser avec votre respiration. Lorsque le calme est bien installé, vous commencez à polariser les points en suivant les indications. « La Vie », par l’intermédiaire de vote cerveau va faire le reste. La polarité c’est la science de l’Esprit, l’anthroposophie.

Bonne polarité

Article écrit par Céline A. Gauthier

lerayondevie@gmail.com

Auteure, psychopédagogue, massothérapeute séniore, naturothérapeute.

Si vous avez des questions ou des commentaires par rapport au sujet de cet article, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante :