FAQ Page

/FAQ Page
FAQ Page2017-04-04T17:07:03-04:00

Foire Aux Questions

Y a t’il un diplôme/certificat ou autre papier qui démontre que vous avez fait(e) des études pour devenir Polariste ?2018-04-07T17:56:16-04:00

Oui. L’École Le Rayon de Vie est agréée, accréditée par l’Association Canadienne des Thérapeutes en Médecines Douces (ACTMD).

Les autres associations de massothérapie, quelques-unes vont faire passer un examen d’équivalence avec leur professeur de polarité.

Est-ce que la Polarité se mélange avec d’autres techniques comme par exemple le Californien?2017-04-04T17:07:07-04:00

Est-ce que la Polarité se mélange avec d’autres techniques par exemple le Californien?

R1. En massothérapie professionnelle, c’est la qualité de PRÉSENCE qui fait la différence du soin thérapeutique personnel.

Un « Polariste » qui maîtrise bien sa technique et qui en a compris la conscience du toucher qu’il applique va être respectueux pour le receveur en évitant de mélanger toutes sortes de soins pour en faire un traitement miraculeux.

Chaque technique a une philosophie spécifique. Autrement, vous auriez qu’un seul nom. Une séance de Polarité est très différente d’un Shiatsu, d’un Amma, d’un Californien, d’un Suédois, d’un Ésalen, d’un Momentum, etc. C’est la même chose d’un massage à l’autre, ils sont tous distincts les uns des autres. Chaque thérapie, que ce soit une séance en accompagnement thérapeutique sans huile, en énergétique ou un massage à l’huile, chacune d’elle est bien orchestrée avec des buts stratégiques et bien spécifiques. Les entremêler dans une même séance, pour moi, démontre un manque de confiance en ses outils par rapport à l’Intelligence du corps. Chaque technique est complète en soi.

C’est à chacun de découvrir sa passion et avoir un bel estime dans la pratique de son art.

Est-ce que la Polarité c’est religieux?2017-04-04T17:07:07-04:00

Est-ce que la Polarité c’est religieux?

Non. Personnellement, je fais la différence entre la spiritualité et la religion.

La base de la Polarité c’est « La Vie », ce qui vous amène dans un cheminement spirituel où la personne développe les éléments de compétence entre autres pour accompagner avec empathie un receveur sur les plans physique et psycho émotionnelle.

Dans ses écrits, le Dr Stone est précis, « la bible est le livre de l’humanité », libre de toute religion.

D’où vient la Polarité?2017-04-04T17:07:07-04:00

D’où vient la Polarité?

La polarité, est une approche thérapeutique holistique, elle a été développée au début des années 1940 par le Dr Randolph Stone (1890 – 1981). Autrichien d’origine, sa famille a déménagé aux États-Unis dès son jeune âge. Il a été médecin neurologue, psychiatre, chiropraticien, ostéopathe, acupuncteur, et bien plus encore. Chercheur émérite, il a trouvé, par des méthodes scientifiques, les lignes de force des ovales du corps qui correspondent à celles de la Terre. La Nature de notre cerveau sait reconnaître cette géométrie virtuelle.

Pourquoi « La Polarité » est-elle un nouveau concept d’art curatif?2017-04-04T17:07:07-04:00

Pourquoi « La Polarité » est-elle un nouveau concept d’art curatif?

En polarité, l’être humain est placé au centre de sa vie. Dans les années un peu avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, c’était révolutionnaire. Ce fut le départ d’un nouveau concept dans l’art curatif. Le Dr Stone, chercheur dans l’âme, était persuadé que la guérison du corps était beaucoup plus que la disparition des symptômes. Dans cette approche, encore actuelle aujourd’hui, l’Homme est considéré dans sa globalité.

Le Dr Stone a pratiqué pendant plus de trente (30) ans la thérapie de zone. Il a étudié en profondeur les systèmes de guérison des « Anciens ». Dans son livre « L’appendice de l’Énergie », il explique sa démarche basée sur la logique d’acupuncture des peuples anciens qui correspond aux circuits élémentaires des ovales et non des systèmes d’acupuncture modernes. C’est en faisant de savants calculs qu’il a compris et cartographié les pôles et leur géométrie correspondante.

Quels sont les cinq volets de la Polarité ?2017-04-04T17:07:07-04:00

Quels sont les cinq volets de la Polarité ?

L’Amour

La neutralité, la conscience du Noyau atomique de « La Vie ». Il relie les êtres vivants entre eux. C’est l’Amour qui guérit.

Le « Toucher Intelligent »

Les « Écoutes conscientes » des rythmes du corps dans la neutralité. La finitude (le corps) répond naturellement en s’autopolarisant autour du Noyau atomique de « La Vie ».

L’Énergie de la Pensée

C’est la pensée consciente, celle qui amène l’individu au centre de sa démarche (thérapie). Le ici et maintenant qui responsabilise la personne dans son mode de vie.

Les Mouvements Conscients (exercices énergétiques)

L’activité est une source de vitalité. Vous bercez votre corps, vous l’animez, vous l’habitez, vous l’aimez. Vous êtes votre corps.

L’Alimentation

Les aliments de votre véhicule. De quelles façons devez-vous conscientiser ce qui se trouve sur votre table? Le « Prana » est l’énergie vivante de la Terre que vous reconduisez par votre alimentation.

Comment se déroule une séance de Polarité ?2017-04-04T17:07:07-04:00

Comment se déroule une séance de Polarité

Que se passe-t-il pendant une séance de polarité?

Pendant une séance de Polarité, le « Polaristé » demeure constamment « neutre » et détaché du résultat. Il agit comme un fil de cuivre qui relie deux pôles d’un segment contenu dans la charte choisie. Les champs virtuels du corps touchent les différents paliers de l’organisme. Et c’est le cerveau du receveur qui repère les touchers du « Polariste » et reconstruit l’image. Par ses fonctions intrinsèques, le cerveau reconnaît la disharmonie et met en marche une solution de polarisation du circuit afin d’amener un mieux-être global.

Les effets d’une séance de polarité se répercutent au quotidien au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.

Déroulement d’une séance de polarité

Étapes pour le déroulement d’une séance de polarité

  1. Le travailleur professionnel a dans son bureau ses certificats bien en vue ou a une carte pouvant identifier ses compétences. Vous ne vous improvisez pas « Polariste ». Les autres techniques énergétiques sont pour la plupart incompatibles avec la polarité principalement parce que le praticien n’a pas appris à se neutraliser. Bon nombre de gens vont mélanger différentes approches sous prétexte qu’elles sont soi-disant similaires à l’extérieure et par conséquent vont induire en erreur le receveur.
  2. L’endroit est propre, calme et propice à la détente. La musique douce peut créer une ambiance de paix.
  3. Il est fortement suggéré de se procurer une table de massage. À défaut, le « Polariste » peut adapter la séance de polarité en prenant une chaise confortable où la personne pourra relaxer. Il est important que le « Polariste » et la personne qui reçoit soient à l’aise.
  4. Il est important d’avoir des draps, un oreiller et des coussins propres pour chaque personne.
  5. La séance de polarité se fait directement sur les vêtements, à l’exception de la tête, des mains et des pieds. S’il y a un problème avec ceux-ci, le « Polariste » laisse au receveur ses bas ou porte des gants de nitrile et il agit selon le code d’éthique et de déontologie de la profession.
  6. Il est important de remplir un profil santé avant de toucher à la personne. Le « Polariste » doit informer la personne des bienfaits et de la contre-indication d’une séance de polarité et expliquer quel est son choix de protocole, ce qui a motivé cette sélection et comment il va toucher la personne.
  7. Le « Polariste » explique au receveur comment il doit s’installer et valide toutes les informations, question avant de quitter la pièce et de fermer la porte.
  8. Pendant que la personne s’installe, le « Polariste » se lave les mains et commence à se neutraliser en se servant de sa respiration. En agissant ainsi, il est conscient d’être, au moment présent, dans un état de neutralité et d’être prêt à appliquer les étapes de la séance de polarité. En polarité, vous êtes neutres (aucune intention).
  9. Après l’entrevue, le « Polariste » donne les consignes au receveur et quitte la pièce.
  10. Avant de retourner dans le bureau, le « Polariste » doit frapper à la porte et attendre d’être invité à entrer. Il doit vérifier l’installation de la personne, se neutraliser à nouveau et commencer son travail.
  11. Lorsque le « Polariste » a terminé, il avise la personne. Il vérifie si celle-ci est capable de se lever seule et il l’informe qu’il va sortir quelques minutes (5 à 10), le temps requis pour que la personne se lève tranquillement avant d’ouvrir la porte.

Note : La polarité est une technique professionnelle de massage. Le phénomène naturel d’attraction des pôles sur le corps, aide à dénouer les blocages, équilibre et harmonise l’énergie vitale. Elle accompagne la personne dans son cheminement personnel afin de lui permettre d’améliorer sa qualité de vie. Elle ne remplace pas la visite chez le médecin.

La Polarité, c’est efficace.

Pourquoi la Polarité fait-elle partie de la massothérapie ?2017-04-04T17:07:07-04:00

Pourquoi la Polarité fait-elle partie de la massothérapie ?

Technique professionnelle de massothérapie élaborer par un médecin neurologue le Dr Randolph Stone

Technique corporelle dont la réponse du toucher appliqué provient directement du corps. Pas de canalisation ni de transfert d’énergie.

La massothérapie par la polarité

La polarité fait partie du massage parce que nous touchons la personne. La séance est sans huile et se reçoit sur les vêtements. La Polarité est basée sur les lignes de force des ovales. Le « toucher intelligent » de la polarité est pris en charge automatiquement par le cerveau.

La polarité est un phénomène d’attraction totalement naturel déjà présent dans le corps à la naissance.

Combien prévoir de temps pour un rendez-vous ?2017-04-04T17:07:07-04:00

Combien prévoir de temps pour un rendez-vous ?

La réponse bioénergétique et la réponse biomécanique du corps

Il faut prévoir une plage horaire globale de deux heures pour un adulte.

Nous remplissons un profil santé avant de toucher à la personne.

Nous informons la personne des bienfaits et de la contre-indication d’une séance de polarité.

Cela ne remplace pas la visite chez le médecin.

Nous expliquons notre choix de géométrie et la motivation de cette sélection.

La séance de polarité se fait directement sur les vêtements, à l’exception de la tête, des mains et des pieds.

Dans ma philosophie de pratique, le ressenti est très important.

Attendre la réponse du corps.

La question la plus fréquente : y a-t’il une différence entre la Polarité et le Reiki ?2017-04-04T17:07:07-04:00

La question la plus fréquente : y a-t’il une différence entre la Polarité et le Reiki ?

R2. Oui.

La philosophie et la pratique de base sont différentes. La POLARITÉ est une technique thérapeutique qui amène la personne à se prendre en charge et cheminer au quotidien. La polarité a dûment été structurée par un médecin neurologue, le Dr Randolph Stone. Le « toucher intelligent » du « Polariste » (thérapeute en polarité) est pris en charge par le cerveau qui reconstruit la géométrie virtuelle qui ne fait plus bonne figure et harmonise le circuit.

En POLARITÉ nous parlons de thérapie et le cheminement est individuel.

En POLARITÉ le « Polariste » se doit d’être neutre, sans intention aucune et il applique une « écoute consciente » sur des pôles bien précis du corps. À son tour, le corps du receveur, par l’entremise de son cerveau va faire le repérage, reproduire et gérer les hologrammes virtuels. Par cette action un phénomène d’attraction des pôles, totalement naturel chez l’être humain, va s’effectuer. La polarisation du système a pour effet de relancer les circuits visés. C’est tout simple et très efficace. La prise en charge se fait par le receveur lui-même.

NOTE : Le père de la Polarité, le Dr Randolph Stone était avant tout un médecin, un chercheur dans l’âme.

Le Reiki, pour sa part, c’est le maître qui initie ses disciples et vous parlez ici d’énergie de guérison, soit la croyance en la force du guérisseur. Le Reiki a été élaboré par un docteur en religion. Le guérisseur est positif en utilisant ses symboles, il transfère l’énergie de guérison. Le donneur prend en charge et retransmet l’énergie de guérison à son client. C’est totalement autre chose. Il peut se produire des excès d’énergie.

NOTE : Le père du Reiki le Dr Mikao Usui à l’université de Chicago, il obtint un doctorat en Écritures en essayant de découvrir le secret de Jésus et de ses disciples pour guérir les malades par l’imposition des mains (réf. Rev Fran Brown (1924-2009), Reiki Center for Healing Arts. Elle a été initiée par Mme Hawayo Takata en 1973 et reçut son maître en 1979 – tiré du livre The Reiki Alliance 1988.

Qui peut apprendre la Polarité ?2017-04-04T17:07:07-04:00

Qui peut apprendre la Polarité ?

La polarité c’est efficace

La polarité s’effectue avec « l’innocence de l’enfant », cette neutralité qui caractérise la « Présence » tout simplement.

La polarité c’est avant tout un éveil à la conscience du corps et à sa cartographie sans fil.

Toutes personnes qui ont de l’intérêt pour cette technique naturelle peuvent apprendre la polarité.

Les chemins virtuels innés dans le cerveau sont reconduits par le « Toucher Intelligent ». « La Vie » ça marche tout seul.

Pourquoi consulter en Polarité ?2017-04-04T17:07:07-04:00

Pourquoi consulter en Polarité ?

En polarité, il existe plus de 150 protocoles qui couvrent la globalité des systèmes du corps. Que ce soit pour du stress au travail, des maux d’estomac, de rein, de dos, etc. ou bien une détente profonde, nous avons la solution pour répondre à votre besoin.

Il n’est pas nécessaire d’être malade pour consulter en polarité.

Recevoir une Polarité2017-04-04T17:07:07-04:00

Recevoir une Polarité

Recevoir une séance de polarité

Une séance de polarité se reçoit sur les vêtements. Le but premier du toucher neutre en polarité est d’apprendre au cerveau qu’il existe un corps physique en dessous de lui.

Par analogie, la carte-mère de notre ordinateur représente notre cerveau et l’eau de notre corps physique et les liquides interstitiels ont le rôle d’un disque dur dans lequel nous enregistrons les données captées.

Le « Toucher Intelligent » de la Polarité2017-04-04T17:07:08-04:00

Le « Toucher Intelligent » de la Polarité

Le secret de la neutralité : l’Être humain est une pile solaire

femme rivières_0En polarité, lorsque vous touchez la personne, c’est l’énergie qui vient à votre rencontre et non l’inverse. D’où l’importance pour le « Polariste » d’apprendre à se neutraliser avant même de toucher la personne. Avec ses deux mains, il applique un toucher particulier qui porte le nom « d’écoute consciente ». Il utilise des protocoles précis de pôles holographiques situés sur les lignes de force des champs électromagnétiques composant l’être humain.

Le Dr Stone a déjà répertorié et cartographié les régions stratégiques du corps. Dès la première écoute, le « toucher intelligent » s’éveille. Le cerveau reconduit le signal du courant dessiné par le raccord des pôles. Le phénomène naturel de polarisation apporté par ces informations s’active de lui-même.

Le « toucher intelligent » de la polarité travaille comme un logiciel qui dessine les schémas des lignes de force à partir des manœuvres et des écoutes conscientes. Il répare la géométrie qui ne fait plus bonne figure en les reliant par polarisation à leurs engrammes structurels organiques jusqu’à l’atomique. La batterie solaire naturelle qu’est l’Homme prend automatiquement en charge l’information et produit un phénomène d’attraction par polarisation des circuits visés.

Le circuit visé circule plus librement et permet un processus d’autogestion du corps. Généralement, une grande détente ainsi qu’un sentiment de paix intérieure s’installent discrètement.

Ce phénomène est comparable à la page du cahier à colorier qui ne contient que des points et des chiffres. Afin de découvrir l’image, l’enfant doit d’abord réunir tous les points puis, une fois l’énigme reconstituée, le cerveau reconnaît l’image et l’enfant peut poursuivre son jeu de créativité.

Le corps va faire mal et la tête sera ailleurs

Encore de nos jours, en 2016, le toucher reste tabou. Notre éducation et notre apprentissage sont du style audiovisuel et très visuel. Avec l’arrivée de l’ère du Verseau, si nous ne commençons pas à conscientiser à quoi sert le toucher, les tablettes électroniques, les ordinateurs et les téléphones intelligents pourront facilement envahir l’espace. Le corps va faire mal et la tête sera ailleurs.

Percevoir avec nos mains

3FRONT_BAS_VENTRE_a2 AVEC NOM-1L’être humain est doté par sa « Nature » de systèmes sensoriels. Percevoir avec nos mains, notre corps, notre peau tout entière ne fait pas partie d’emblée de notre culture. Pourtant, c’est à huit semaines de grossesse que le fœtus, à l’intérieur du ventre de la mère, développe son toucher.

Nous touchons beaucoup de choses dans une journée et chacun de nos faits et gestes a une résonance à tous les niveaux de notre Être. Tout est enregistré quelque part dans les eaux de notre corps et cela fait dorénavant partie de notre histoire.

Le toucher est à la base un acte d’amour, une marque d’affection, qui n’a pas forcément une connotation sexuelle si elle est faite dans le respect. C’est avoir de l’empathie, être à l’écoute des besoins de l’autre. Une mère qui prend son enfant, faire une accolade à quelqu’un sans autre but que celui de lui signifier que nous sommes présents d’âme à âme.

Être présent à l’autre, être conscient

C’est aussi la représentation du « Toucher Intelligent » de la polarité. Être présent à l’autre, être conscient de la technique que nous pratiquons, car nous sommes des massothérapeutes et non des guérisseurs. De plus notre rôle est d’être neutre dans l’accompagnement et la dignité.

L’Homme microcosme au macrocosme.

La polarité est une approche révolutionnaire totalement naturelle. Elle a pour objectif d’informer, par le « Toucher Intelligent », le cerveau qu’il y a une personne au complet en dessous de lui. Le clame, la paix intérieure et le relâchement des muscles proviennent de l’information apportée par les terminaisons nerveuses de votre corps. À l’intérieur, il y a « La Vie » avec ses schémas virtuels polarisés. Ces circuits atomiques arrivent dès la fécondation et repartent avec le dernier souffle. Le corps humain contient un écosystème invisible rattachant l’Homme microcosme au macrocosme.

Ces lignes de force ont été calculées scientifiquement par Le Dr Randolph Stone D.C., D.O. (1890 — 1981), l’investigateur, l’instigateur de la théorie et de la thérapie de la polarité. Elles constituent la géométrie d’un diamant. Ces trajets servent de base dans les séances de polarité et nous en avons plus d’une centaine de cartographié. La polarité est une technique de massage sans huile qui se reçoit sur les vêtements. Elle a été mise en structure autour de la Deuxième Guerre mondiale.

Le Dr Randolph Stone

2-1. Dessin du Dr Stone_0Le Dr Stone est né 26 février 1890, à Engelsberg en l’Autriche. Son nom était Rudolf Bautsch qui deviendra plus tard Randolph Stone. Il a passé son enfance aux États-Unis. Il est devenu médecin en 1914, psychiatre, neurologue, chiropraticien, ostéopathe, acupuncteur et spécialiste en plusieurs thérapies naturelles. C’était un grand chercheur et il était convaincu que l’homme, par sa nature, avait tout en lui pour s’autoguérir. Il était persuadé que la guérison n’était pas seulement la disparition des symptômes. C’est en août 1945 qu’il a trouvé ce qu’il cherchait depuis toujours. Après être resté à lire toute une nuit le livre de lecture de la voie spirituelle, Volume 11, par Lekh Raj Puri. Il avait trouvé l’explication d’où venons-nous et comment l’énergie vitale pouvait être utilisée afin d’en tirer profit pour notre santé et notre cheminement spirituel.

Trois ans plus tard, il publie son premier livre sur la thérapie de la polarité qui s’intiltule « L’Énergie ». Un nouveau concept énergétique voyait le jour. De plus, il avait mis au point les techniques craniosacrées, plus d’une trentaine d’années avant qu’elles soient connu au grand jour. Le 9 décembre 1981 Rudolf Bautsch, connu sous le nom du Dr Randolph Stone est décédé paisiblement à l’âge de 91 ans et 10 mois.

Article écrit par Céline A. Gauthier

Auteure, formatrice en polarité et massothérapeute agréée or et naturothérapeute.

418 825 4459 ou 418 803 1957

celine.gauthier@lerayondevie.com

Comment fonctionne la Polarité ?2017-04-04T17:07:08-04:00

Comment fonctionne la Polarité ?

Une fonction naturelle du cerveau

La polarité est un phénomène d’attraction naturel, présent dans le corps dès la naissance. Il se produit librement lorsque le « Polariste » (thérapeute en polarité) touche la personne en conscience et sans intension aucune. Une fois le signal reçu par l’emplacement des « écoutes conscientes », le cerveau avec ses facultés virtuelles part instantanément en repérage et va reconstruire la forme géométrique produite. Dès que la figure est en place, « l’Intelligence » du corps envoie un signal holographique de cette cartographie sans fil à toutes les cellules du corps et cela jusqu’à l’atome de Vie infinitésimal. Le rythme de la Vie sur le chemin du retour harmonise l’énergie vitale afin de préserver ou d’améliorer la santé et le mieux-être.

Le « Toucher Intelligent » de la polarité

En polarité, lorsque vous touchez la personne, c’est l’énergie qui vient à votre rencontre et non l’inverse. D’où l’importance pour le « Polariste » d’apprendre à se neutraliser avant même de toucher la personne. Avec ses deux mains, il applique un toucher particulier qui porte le nom « d’écoute consciente ». Il utilise des protocoles précis de pôles holographiques situés sur les lignes de force des champs électromagnétiques composant l’être humain.

Le Dr Stone a déjà répertorié et cartographié les régions stratégiques du corps. Dès la première écoute, le « toucher intelligent » s’éveille. Le cerveau reconduit le signal du courant dessiné par le raccord des pôles. Le phénomène naturel de polarisation apporté par ces informations s’active de lui-même.

Le « Toucher Intelligent » de la polarité travaille comme un logiciel qui dessine les schémas des lignes de force à partir des manœuvres et des écoutes conscientes. Il répare la géométrie qui ne fait plus bonne figure en les reliant par polarisation à leurs engrammes structurels organiques jusqu’à l’atomique. La batterie solaire naturelle qu’est l’Homme prend automatiquement en charge l’information et produit un phénomène d’attraction par polarisation des circuits visés.

Le circuit visé circule plus librement et permet un processus d’autogestion du corps. Généralement, une grande détente ainsi qu’un sentiment de paix intérieure s’installent discrètement.

Ce phénomène est comparable à la page du cahier à colorier qui ne contient que des points et des chiffres. Afin de découvrir l’image, l’enfant doit d’abord réunir tous les points puis, une fois l’énigme reconstituée, le cerveau reconnaît l’image et l’enfant peut poursuivre son jeu de créativité.

Quels sont les bienfaits et la contre-indication de la Polarité ?2017-04-04T17:07:08-04:00

Quels sont les bienfaits et la contre-indication de la Polarité ?

Recevoir une séance de polarité, c’est s’offrir une rencontre avec Soi-même

C’est plus qu’une détente parce que ça contribue à réduire le stress.

La polarité aide à faire prendre conscience de la globalité de son corps. Le cerveau effectue un repérage des « écoutes » effectuées par le « Polariste ». Il reconduit l’information jusque dans la cellule infinitésimale afin de réparer la géométrie qui ne fait plus bonne figure. Sur le chemin du retour, le cerveau et le corps se parlent, ce qui amène une paix dans la globalité de l’Être.

La polarité présente un atout pour la gestion de la santé.

Elle remet en mouvement les mécanismes du corps afin, par exemple, de libérer la tête ou de changer les humeurs.

Effets positifs sur les structures du corps :

Soulage les maux de dos.

Aide à la décontraction des tensions à plusieurs niveaux et facilite la relaxation.

Dégage la mobilité articulaire.

Favorise l’amplitude des mouvements à plusieurs niveaux.

Effets positifs sur l’organisme :

Clarifie les idées, apaise et calme la tête.

Avantage le relâchement de la douleur.

A un impact sur le sommeil, qui s’avère meilleur et réparateur.

Permet une libération du diaphragme et intensifie la capacité respiratoire.

Améliore la vitalité à plusieurs niveaux, ce qui entraîne une meilleure oxygénation et une élimination des toxines.

Effets positifs sur les plans sensoriel et psychomoteur :

Accentue la conscience du corps de « l’Être » et de son contenu.

Permet une ouverture sur « Soi-même » en éveillant le sens du toucher et en aiguisant les perceptions.

Harmonise la circulation des systèmes par repérage holographique.

Effets positifs sur les plans psychologique et émotionnel :

Accroît la conscience des émotions.

Augmente l’estime de soi et la valorisation personnelle.

Contribue à l’ouverture d’esprit et à la résistance au stress.

Effets sociaux, réactions dans le milieu :

Favorise l’expression et la créativité.

Note : Le phénomène de la polarisation du corps est présent dans l’atome de « La Vie » dès la naissance. La polarité agit en polarisant les « lignes de force virtuelles » par un phénomène d’attraction naturel chez l’Être humain. C’est le cerveau du receveur qui, par un repérage des touchers du « Polariste », va reconstruire la figure géométrique et l’acheminer vers la cellule infinitésimale afin de polariser ou reformater les éléments désorganisés. « L’Intelligence » du corps prend en charge la cartographie holographique. Il y a plusieurs chemins pour atteindre le but. La polarité agit de façon holistique en se préoccupant de l’urgence. Elle intervient sur les régions de tensions afin de rétablir l’équilibre. Recevoir de la polarité vous amène à la conscience de l’Être, celle du corps et de son environnement.

La contre-indication à recevoir une séance de polarité

La fièvre.

Note : certaines séances de polarité ont des mises en garde pour des cas bien spécifiques. Ce qui ne représente pas une contre-indication pour tout le monde.

Qui peut recevoir une séance de Polarité ?2017-04-04T17:07:08-04:00

Qui peut recevoir une séance de Polarité ?

Tous celles et ceux qui sont à la recherche d’une technique alternative pour maintenir leur santé.

Ressource professionnelle
Céline Alice Gauthier
Psychopédagogue et consultante pour donner des formations, des mises à niveau ou pour supporter les « Polaristes » dans le besoin.

celine.gauthier@lerayondevie.com

Bureau : 418 825 4459

Quelle est la description d’un hologramme ?2017-04-04T17:07:08-04:00

Quelle est la description d’un hologramme ?

Un fractal microcosme — macrocosme

C’est une fraction du « Tout » qui « Le » contient dans toute sa splendeur et sa grandeur. L’Homme est un microcosme en résonance intime avec le macrocosme. C’est un hologramme. (Le mot est apparu dans le dictionnaire au début des années 1980.)

La vision thérapeutique de la polarité est de considérer l’être humain comme la représentation microcosmique du macrocosme. C’est la conscience du « Tout » dans le tout. Au niveau des écoutes conscientes de la tête, des oreilles, du pouce, des mains, des pieds, etc., vous retrouvez l’ensemble du corps en hologramme. De plus il y a des correspondances plus spécifiques comme celles des crânio-sacrées.

Le cerveau du receveur travaille son histoire. Il va en repérage avec les « écoutes conscientes » du « Polariste » et il reconduit l’information jusque dans l’atome infinitésimal. Ensuite, il trouve par lui-même la meilleure solution en polarisant le circuit qui ne fait plus bonne figure. L’Intelligence du corps reconnaît et polarise toutes ses ramifications entrelacées.

La polarité, c’est une technique précise d’apprentissage. Le receveur se prend lui-même en charge par l’entremise de son cerveau. La force du « Polariste » est dans l’Amour de sa profession qui est son « toucher intelligent » tout simplement. La Terre et l’Univers forment le macrocosme. L’Homme par sa Nature est un microcosme. Parler de polarité, c’est parler d’Unité. La polarité est l’harmonisation de l’Homme avec le Cosmos.

Dans son livre « L’Énergie », le Dr Stone nous dit : « La différence est aussi grande entre le nouveau concept de l‘art curatif et les autres concepts qu’entre l’énergie atomique et la force de levier mécanique.»

« Cette énergie naît avec le corps de par la conception : en tant que courant positif à partir du spermatozoïde et en tant que courant négatif à partir de l’ovule ».

Dr Rodolph Stone, D.O., D.C., D.N.