La question la plus fréquente : y a-t’il une différence entre la Polarité et le Reiki ?

R2. Oui.

La philosophie et la pratique de base sont différentes. La POLARITÉ est une technique thérapeutique qui amène la personne à se prendre en charge et cheminer au quotidien. La polarité a dûment été structurée par un médecin neurologue, le Dr Randolph Stone. Le « toucher intelligent » du « Polariste » (thérapeute en polarité) est pris en charge par le cerveau qui reconstruit la géométrie virtuelle qui ne fait plus bonne figure et harmonise le circuit.

En POLARITÉ nous parlons de thérapie et le cheminement est individuel.

En POLARITÉ le « Polariste » se doit d’être neutre, sans intention aucune et il applique une « écoute consciente » sur des pôles bien précis du corps. À son tour, le corps du receveur, par l’entremise de son cerveau va faire le repérage, reproduire et gérer les hologrammes virtuels. Par cette action un phénomène d’attraction des pôles, totalement naturel chez l’être humain, va s’effectuer. La polarisation du système a pour effet de relancer les circuits visés. C’est tout simple et très efficace. La prise en charge se fait par le receveur lui-même.

NOTE : Le père de la Polarité, le Dr Randolph Stone était avant tout un médecin, un chercheur dans l’âme.

Le Reiki, pour sa part, c’est le maître qui initie ses disciples et vous parlez ici d’énergie de guérison, soit la croyance en la force du guérisseur. Le Reiki a été élaboré par un docteur en religion. Le guérisseur est positif en utilisant ses symboles, il transfère l’énergie de guérison. Le donneur prend en charge et retransmet l’énergie de guérison à son client. C’est totalement autre chose. Il peut se produire des excès d’énergie.

NOTE : Le père du Reiki le Dr Mikao Usui à l’université de Chicago, il obtint un doctorat en Écritures en essayant de découvrir le secret de Jésus et de ses disciples pour guérir les malades par l’imposition des mains (réf. Rev Fran Brown (1924-2009), Reiki Center for Healing Arts. Elle a été initiée par Mme Hawayo Takata en 1973 et reçut son maître en 1979 – tiré du livre The Reiki Alliance 1988.