Comment se déroule une séance de Polarité

Que se passe-t-il pendant une séance de polarité?

Pendant une séance de Polarité, le « Polaristé » demeure constamment « neutre » et détaché du résultat. Il agit comme un fil de cuivre qui relie deux pôles d’un segment contenu dans la charte choisie. Les champs virtuels du corps touchent les différents paliers de l’organisme. Et c’est le cerveau du receveur qui repère les touchers du « Polariste » et reconstruit l’image. Par ses fonctions intrinsèques, le cerveau reconnaît la disharmonie et met en marche une solution de polarisation du circuit afin d’amener un mieux-être global.

Les effets d’une séance de polarité se répercutent au quotidien au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.

Déroulement d’une séance de polarité

Étapes pour le déroulement d’une séance de polarité

  1. Le travailleur professionnel a dans son bureau ses certificats bien en vue ou a une carte pouvant identifier ses compétences. Vous ne vous improvisez pas « Polariste ». Les autres techniques énergétiques sont pour la plupart incompatibles avec la polarité principalement parce que le praticien n’a pas appris à se neutraliser. Bon nombre de gens vont mélanger différentes approches sous prétexte qu’elles sont soi-disant similaires à l’extérieure et par conséquent vont induire en erreur le receveur.
  2. L’endroit est propre, calme et propice à la détente. La musique douce peut créer une ambiance de paix.
  3. Il est fortement suggéré de se procurer une table de massage. À défaut, le « Polariste » peut adapter la séance de polarité en prenant une chaise confortable où la personne pourra relaxer. Il est important que le « Polariste » et la personne qui reçoit soient à l’aise.
  4. Il est important d’avoir des draps, un oreiller et des coussins propres pour chaque personne.
  5. La séance de polarité se fait directement sur les vêtements, à l’exception de la tête, des mains et des pieds. S’il y a un problème avec ceux-ci, le « Polariste » laisse au receveur ses bas ou porte des gants de nitrile et il agit selon le code d’éthique et de déontologie de la profession.
  6. Il est important de remplir un profil santé avant de toucher à la personne. Le « Polariste » doit informer la personne des bienfaits et de la contre-indication d’une séance de polarité et expliquer quel est son choix de protocole, ce qui a motivé cette sélection et comment il va toucher la personne.
  7. Le « Polariste » explique au receveur comment il doit s’installer et valide toutes les informations, question avant de quitter la pièce et de fermer la porte.
  8. Pendant que la personne s’installe, le « Polariste » se lave les mains et commence à se neutraliser en se servant de sa respiration. En agissant ainsi, il est conscient d’être, au moment présent, dans un état de neutralité et d’être prêt à appliquer les étapes de la séance de polarité. En polarité, vous êtes neutres (aucune intention).
  9. Après l’entrevue, le « Polariste » donne les consignes au receveur et quitte la pièce.
  10. Avant de retourner dans le bureau, le « Polariste » doit frapper à la porte et attendre d’être invité à entrer. Il doit vérifier l’installation de la personne, se neutraliser à nouveau et commencer son travail.
  11. Lorsque le « Polariste » a terminé, il avise la personne. Il vérifie si celle-ci est capable de se lever seule et il l’informe qu’il va sortir quelques minutes (5 à 10), le temps requis pour que la personne se lève tranquillement avant d’ouvrir la porte.

Note : La polarité est une technique professionnelle de massage. Le phénomène naturel d’attraction des pôles sur le corps, aide à dénouer les blocages, équilibre et harmonise l’énergie vitale. Elle accompagne la personne dans son cheminement personnel afin de lui permettre d’améliorer sa qualité de vie. Elle ne remplace pas la visite chez le médecin.

La Polarité, c’est efficace.