Chargement Évènements

Jour 5

LES ÉLÉMENTS EN TRIADES ZODIACALES (section 5)

Ces séances de polarité peuvent se faire seules ou en combinaison deux à deux ou tout ensemble. Nous les apprendrons groupées.

Les éléments naissent dans les cavités et sont les gestionnaires des Rivières dans la matière incarnée, le corps cet « Enfant cosmique ».

P 5.1 – LA TRIADE ZODIACALE DU FEU (section 5)

Cette séance correspond au balancement de l’élément « Feu » dans la constellation zodiacale.

* Le Sagittaire a sa région holographique aux cuisses.

* Le Lion a sa région holographique au centre de la digestion, au plexus solaire.

* Le Bélier a sa région holographique à la tête.

Cette séance de polarité est efficace lorsque la personne se sent agressive, en colère, en hyperactivité, en faiblesse, dans un état dépressif. Lorsque la personne informe le thérapeute en indiquant sur son propre corps les régions holographiques zodiacales correspondantes, elles servent de repères importants pour le choix de la séance de polarité. Elle balance la vitalité.

P 5.2 – LA TRIADE ZODIACALE DE L’AIR (section 5)

Cette séance correspond au balancement de l’élément « Air » dans la constellation zodiacale. 

* Le Verseau a sa région holographique aux chevilles.

* La Balance a sa région holographique aux reins.

* Les Gémeaux ont leur région holographique aux épaules.

Cette séance de polarité peut améliorer le sommeil, les problèmes respiratoires, les sautillements des paupières et les crampes. Lorsque la personne informe le thérapeute en indiquant sur son propre corps les régions holographiques zodiacales correspondantes, elles servent de repères importants pour le choix de la séance de polarité.

P 5.3 – LA TRIADE ZODIACALE DE L’EAU   (section 5) 

Cette séance correspond au balancement de l’élément « Eau » dans la constellation zodiacale.

* Le Poisson a sa région holographique sur le dessus des pieds.

* Le Scorpion a sa région holographique au système génito-urinaire.

* Le Cancer a sa région holographique à la poitrine.

Cette séance de polarité est un bon choix pour redonner goût à la vie, parce qu’elle a une influence sur l’appétit, le chagrin, la tristesse et les légers tremblements. Lorsque la personne informe le thérapeute en indiquant sur son propre corps les régions holographiques zodiacales correspondantes, elles servent de repères importants pour le choix de la séance de polarité.

P 5.4 – LA TRIADE ZODIACALE DE LA TERRE (section 5)

Cette séance correspond au balancement de l’élément « Terre » dans la constellation zodiacale.

* Le Capricorne a sa région holographique aux genoux.

* La Vierge a sa région holographique aux intestins.

* Le Taureau a sa région holographique au cou.

Cette séance de polarité est à choisir pour ramener la personne à la Terre, par exemple un enfant lunatique. Elle vient équilibrer l’ensemble du corps lorsqu’il y a de la douleur diffuse dans les os et le corps. Lorsque la personne informe le thérapeute en indiquant sur son propre corps les régions holographiques zodiacales correspondantes, elles servent de repères importants pour le choix de la séance de polarité. 

P 5 – LE ZODIAQUE ET SES ÉLÉMENTS  (section 5)

Cette séance de polarité harmonise l’ensemble du corps. Les éléments retournent dans leurs racines de naissance. Cette séance de polarité est un « passe-partout » qui nous amène une détente profonde, des idées claires et elle nous aide à prendre position dans la vie. Elle met de l’ordre dans le corps et le quotidien.

P 2.2 – LE VOILE DE L’ÉTHER  (section 2)

Note : Ce n’est pas une triade, c’est l’enveloppe qui les voyage.

Cette séance de polarité aide à libérer l’angoisse et le trop-plein dans les articulations. Elle vient peaufiner le balancement des éléments dans leur triade zodiacale. Sa fonction est de vidanger l’enveloppe. 

Jour 6

P 4.1 – L’ÉCOUTE DU CŒUR OU LES VORTEX (CHAKRAS) FACE ANTÉRIEURE (section 4)

Cette séance de polarité est très douce pour le « Cœur ». Elle est utile en cas de deuil, de chagrin profond, lorsque la personne a vécu beaucoup d’émotions. Elle peut être efficace dans les périodes de changements hormonaux à la puberté, à la ménopause, à l’andropause, lorsqu’une femme est enceinte, chez l’enfant, etc.

Théorie et pratique

Plénière

Questions